Faisons une demande pour le désarmement nucléaire



Mardi 19 Juin 2012, 20h Place du Capitole


Depuis le 15 mai 2012, Jean-Marie Matagne, 68 ans, Président d'ACDN (Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire), est en grève de la faim pour obtenir du nouveau Président de la République, du nouveau gouvernement et des députés, qu’ils  engagent la France dans la négociation d’une convention d’élimination de toutes les armes nucléaires.

Les armes nucléaires massacrent des populations entières, ce sont des armes de crimes contre l’humanité. Elles bafouent la vie humaine, les droits de l’Homme, les traités internationaux, la Constitution française, le simple bon sens, le peuple et la démocratie.

L’armement nucléaire est un non sens, l’expression d’une intention destructrice qui nie la vie humaine et peut anéantir tous ce que l’être humain a mis des siècles à construire.

L’action pour le désarmement nucléaire est pure et belle, elle est tournée vers le futur, vers la vie.

Nous sommes réunis aujourd’hui pour demander le désarmement nucléaire, pour exprimer notre foi dans la vie et dans le futur, pour que les consciences s'éveillent avec chaque fois plus de force et de lucidité.
Nous sommes réunis ici pour envoyer du bien être à Jean Marie MATAGNE et à tous ceux qui agissent pour le désarmement et pour la vie.

« La vie cherche la croissance et non la compensation du néant » - Silo







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire